Politique de confidentialité
En 10 questions
1 – Quelles sont les notions-clés du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) ?
Aux notions déjà définies à l’article 1. des Conditions Générales, s’ajoutent les termes suivants :
- Données Personnelles : toutes informations qui permettent l’identification des personnes physiques auxquelles elles s’appliquent.
- Personnes concernées : personnes identifiables directement ou indirectement dans le cadre des activités de la Société.
- Responsable de traitement : organisme qui détermine le “pourquoi” et le “comment” de traitement de données.
- Sous-traitant : organisme qui traite des données pour le compte et sur instruction d’un Responsable de traitement.
- Traitement de Données Personnelles : toute opération appliquée à des données, telles que la collecte, la conservation ou l’effacement.
2 – Qui est le Responsable de traitement de vos Données Personnelles ?
La Société Boostrade.fr détermine les finalités et les moyens de traitement de vos Données Personnelles. Elle intervient donc en qualité de Responsable de traitement au sens de l’article 4 du RGPD.
3 – Quelles sont les catégories de Données Personnelles concernées ?
- Données d’identification : nom, prénom, adresse mail, mot de passe, numéro de téléphone, etc.
- Données de connexion : pays de connexion, adresse IP, User ID.
- Données web : cookies et données de navigation.
- Données financières : données relatives à la carte de crédit ou au compte bancaire.
- Données associées à l’ouverture de comptes bancaires professionnels : données nécessaires à l’authentification forte, KYC, et détection des fraudes.
4 – Quelles sont les finalités associées à ces traitements de Données Personnelles ?
Finalité | Données concernées | Base juridique |
---|---|---|
Créer et gérer votre compte Boostrade | Données d’identification, données de connexion | Consentement et exécution du contrat |
Gérer votre abonnement | Données financières et bancaires | Consentement et exécution du contrat |
5 – Qui sont les destinataires de vos Données Personnelles ?
L’accès aux Données Personnelles est strictement encadré. Les destinataires internes incluent le personnel habilité des services marketing, commercial, relations client, administratif, et technique. Les destinataires externes incluent les partenaires et sous-traitants liés par des conventions spécifiques.
6 – Quelle est la durée de conservation de vos Données Personnelles ?
La durée de conservation varie selon la nature des données :
- Données des Utilisateurs : durée d’ouverture du compte + 30 jours après demande de suppression.
- Données des Prospects : maximum 3 ans après collecte ou dernier contact.
- Données financières : conservées pour la durée nécessaire à l’exécution des opérations de paiement.
7 – Quelles sont les mesures de sécurité appliquées sur vos Données Personnelles ?
- Accès limité aux membres du personnel autorisés.
- Protection des systèmes contre les attaques et malwares.
- Transmission sécurisée via des canaux cryptés (HTTPS, FTP, etc.).
8 – Quels sont vos droits sur vos Données Personnelles et comment les exercer ?
Vous disposez des droits suivants :
- Droit d’accès : consulter vos données personnelles.
- Droit de rectification : mettre à jour vos informations.
- Droit de suppression : demander l’effacement de vos données.
- Droit d’opposition : vous opposer au traitement de vos données.
Pour exercer ces droits, contactez-nous via le module d’assistance technique ou à rgpd@Boostrade.fr.
9 – Comment contacter notre Délégué à la protection des données ?
Vous pouvez contacter notre délégué à la protection des données à rgpd@Boostrade.fr. Pour plus d’informations, visitez le site de la CNIL : www.cnil.fr.
10 – Dans quelles conditions s’applique notre Politique de confidentialité ?
La poursuite de la navigation sur notre site vaut acceptation de la présente Politique de confidentialité. La version actuellement en ligne est opposable jusqu’à modification.